IDEAM « INTERVIEW NOUVELLE VISION ! »

IDEAM « INTERVIEW NOUVELLE VISION ! »

L’histoire :
Nicolas Venturelli et Julien Vallee, passionnés d’audiovisuel se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Après des parcours professionnels quasi similaire, ils se retrouvent dans une entreprise d’audiovisuel de la région cannaise.
Depuis quelques années ils réalisent des courts métrages, des séries et des vidéos à 360 degrés. Au fil de leur collaboration professionnelle et personnelle ils décident de lancer leur structure de production afin de mettre à disposition leur savoir-faire quant au tournage de vidéo.
Ils se sont ensuite orienté vers la Cci Caen Normandie afin d’obtenir un soutien et un accompagnement sur le long terme. Cet accompagnement leur a permis d’approfondir leur idée, leur projet, d’aller plus en profondeur dans leur réflexion et d’élargir le champ des possibilités.

porteur
Le concept :
Ainsi, soutenue et orienté par leur conseillère, Nicolas et Julien décident d’aller au-delà de la réalisation de vidéo et réfléchissent à la conception d’un casque qui pourrait permettre la visualisation de leurs vidéos. Du fait de leur réflexion sur les aspects pratiques et design, notamment apportée par l’accompagnement Ideam, de ce produit novateur, ils sont arrivés à la conclusion que celui-ci pourrait être pliable et personnalisable. Ils se différencient, ainsi, de la concurrence en apportant aux entreprises, institutions et particuliers qui feront usage de ce casque une réelle valeur ajoutée à ce produit.

produit
La valeur ajoutée :
Ce casque est donc unique sur le marché. En effet en plus de permettre une visualisation instantanée d’une vidéo, d’être personnalisable et de qualité française ; celui-ci offre un aspect pratique puisqu’il est entièrement pliable et donc plus facilement transportable pour l’utilisateur.

pliable
Ainsi, ces deux entrepreneurs vous proposent la réalisation de contenus à 360 degrés mais également l’obtention du casque permettant de visualiser ces vidéos. Le casque permet aux utilisateurs une immersion dans le contenu proposé.
Ils accordent une importance toute particulière au fait que les vidéos proposées sont de qualité professionnelle et que leur produit est français.

 

Source IDEAM

Comments
julien vallee