Une start-up caennaise sort la réalité virtuelle de votre poche

Une start-up caennaise sort la réalité virtuelle de votre poche

Deux lentilles, deux morceaux de cartons à assembler, et votre smartphone : c’est tout ce qu’il a fallu aux deux Caennais Nicolas Venturelli et Julien Vallée pour créer leur propre casque de réalité virtuelle. Et pour la première fois, il tient dans la poche !

 

Vendredi 12 juin, les deux trentenaires déposaient les statuts de leur nouvelle entreprise de contenu audiovisuel, VRV Prod. En même temps, ils dévoilaient leur produit phare : le casque de réalité virtuelle… en carton ! Un montage de quelques pièces d’une simplicité enfantine, et pour peu que vous disposiez d’un smartphone compatible à placer derrière le casque, vous voilà embarqués dans une descente à ski ou une découverte du patrimoine historique de votre ville, avec vue à 360° !

« L’avantage de notre système, c’est qu’il est facilement pliable. Les casques sont personnalisables, ce qui veut dire que l’on peut y apposer le message que nos clients souhaitent. Pour les entreprises, cela peut faire office de « goodies », un peu comme on offre un stylo, une clé USB ou autre…« , décrivent les deux créateurs. Le marché semble porteur : « de 200 000 utilisateurs de ces dispositifs de réalité virtuelle en 2014, une étude évalue la demande à 140 millions en 2016« , espèrent-ils. Le site web de vidéos You Tube a ainsi mis récemment à disposition la possibilité de visionner des vidéos tournées à 360°, et des chaînes de télévision seraient en train de mettre la même chose en place.

Outre les vidéos déjà accessibles, les deux Caennais proposent de créer eux-même les contenus selon les demandes. Et entrevoient les débouchés possibles de leur invention : « on pourrait repartir avec une carte postale 360° d’une ville que l’on a visité, découvrir le point de vue d’endroits inaccessibles au public ou donner un aperçu de montagnes russes dans un parc d’attractions…« 

Source Tendance Ouest

Comments
julien vallee